Maman, lis moi un livre

Publié le par mamanfaismoiuncalin

 

 

 

 

 

Je fais partie des personnes dont la lecture occupe une grande importance dans la vie. Pour moi les livres sont de grandes sources de richesses en tout genre. J'ai plus beacoup appris dans les livres.

C'est pour cela que je souhaite faire partager cette passion du livre à mes enfants. Je vous ferais partager les livres que nous aimons à travres ce blog.

 

 

 

 

 

 

 

 

En ce moment, plusieurs livres plaisent à Anaëlle :

- Beaucoup de beaux bébés de David Elwand

C'est un magnifique livre avec des photos de bébés en noir et blanc et un mirroir à la fi. Anaëlle aime beaucoupregarder et me montrer les différentes expressions des différents bébés (il pleure, il dort...)

- Ne bouge pas de Nakawaki Komako Sakaï

Normalement à partir de 2 ans mais elle l'aime beaucoup ^^ Un histoire très simple avec de beaux dessins d'un enfant qui part à la découverte du monde mais dont aucun animal ne veut rester à son approche.

Ne bouge pas !

 

- Je t'aimerai toujours, quoi qu'il arrive de Debi Gliori

On en verserai presque une larme rien qu'à lire le titre (pourtant que je suis enceinte depuis presque 2 mois c'est pas les hormones ^^). Ce livre parle des questions qu'un enfant peut se poser sur l'amour maternel. Je l'aime beaucoup moi aussi. Il est très bien illustré avec de belles couleurs

Je t'aimerai toujours, quoi qu'il arrive...

 

- Au galop ! : Le premier livre qui bouge de Rufus Butler Seder

Il fascine beaucoup Anaëlle car tournant la page un animal se met en mouvement pour son plus grand plaisir.

Au galop ! : Le premier livre qui bouge...

 

Et voilà pour aujourd'hui mais j'en ai d'autre à vous faire partager ;)

 

Publié dans livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cathdragon 14/09/2013 11:38

j'aime beaucoup le titre du livre avec le renard. C'est ce que je dis toujours à mes enfants ! Même à mon grand ado qui grogne lorsque je le lui dis mais peu importe ... je le dis quand même !!!!!
cath